Allemagne: Les enfants appartiennent à leurs parents

Un évêque allemand insiste sur le rôle du père et de la mère

Bamberg, 27 juillet 2009 (Apic) L’archevêque de Bamberg, Mgr Ludwig Schick, est contre le droit d’adopter pour des couples de même sexe. «Dans toute l’histoire humaine et dans toutes les cultures, il est indéniable que les enfants appartiennent à la mère et au père», a-t-il déclaré le 27 juillet.

Pour l’archevêque de Bamberg, c’est dans leur propre famille, voire dans leur famille d’adoption, que les enfants évoluent et grandissent le mieux. Dans la cohabitation des sexes, ils apprennent, dit-il, à mieux trouver leur propre identité sexuelle. La recherche a de plus démontré, selon lui, que la cohabitation des personnes des deux sexes dès le plus jeune âge était la meilleure pour le développement de la personnalité.

Mgr Schick a également évoqué le résultat d’une étude selon laquelle des enfants éduqués dans une «famille recomposée» évoluaient aussi bien que dans des familles avec père et mère. Pour le prélat, cela peut être le cas, mais cela ne doit pas être la norme. Il s’oppose avec fermeté au droit d’adoption des couples homosexuels.

Le bien de l’enfant avant tout

«Il ne s’agit pas de discrimination d’un groupe dans notre société, mais du bien de l’enfant. ” Le mariage d’un homme et d’une femme, qui forme une nouvelle famille, est utile au développement le plus propice à l’enfant, affirme le prélat. Mgr Ludwig Schick met en garde contre le risque de l’abolition de la protection du mariage et de la famille dans la loi. (apic/kna/bal/js)

27 juillet 2009 | 17:23
par webmaster@kath.ch
Partagez!