Un évêque maltais demande au synode un message à l’égard des divorcés remariés

Rome, 17 octobre 2012 (Apic) «L’Eglise doit se tenir aux côtés des divorcés remariés et des personnes vivant en union libre», a affirmé le 16 octobre 2012 Mgr Mario Grech, évêque de Gozo, à Malte, lors du Synode sur la nouvelle évangélisation.

L’évêque a jugé «fondamental d’être présent en tant qu’Eglise dans la vie de beaucoup de couples en union libre ou de divorcés remariés qui veulent suivre un chemin de foi avec l’Eglise tout entière».

Mgr Grech a constaté en particulier que les couples de concubins souffrent du poids de l’enseignement du Magistère et ont du mal à se réconcilier avec l’Eglise et avec Dieu. Il a souligné la nécessité que l’Eglise «marche à leurs côtés».

Bien que ces couples ne vivent «pas en parfaite communion avec l’Eglise à cause de leur situation irrégulière, beaucoup d’entre eux aiment le Seigneur et l’Eglise, et y croient.» Le prélat maltais a espéré que le Synode sur la nouvelle évangélisation leur adresserait le message qu’ils attendent de cette assemblée. (apic/imedia/cp/rz)

17 octobre 2012 | 09:20
par webmaster@kath.ch
Partagez!