Angleterre: Baptême du prince George le 23 octobre
Un exemple pour d’autres parents, espère le primat anglican
Londres, 22 octobre 2013 (Apic) Le baptême du prince George, héritier du trône d’Angleterre, le 23 octobre 2013, pourrait être une impulsion pour d’autres parents à imiter le geste du prince William et de la duchesse Kate, espère le primat de l’Eglise anglicane Mgr Justin Welby. C’est en ce sens qu’il revêt une importance particulière, relève l’archevêque de Canterbury dans un message vidéo visible sur le site de l’Eglise.
George entrera dans la grande famille des chrétiens, mais chaque enfant est unique et pas seulement les bébés royaux, souligne le primat. Certains parents pourraient se demander si une telle offre est valable aussi pour leur enfant. La réponse et que c’est non seulement possible mais très simple. Dieu offre son amour sans conditions, gratuitement, toujours et à tous les hommes dans toutes les circonstances.
Le prélat célébrera le baptême du prince George le 23 octobre dans la chapelle royale du palais St. James de Londres. Si le prince George devient un jour monarque d’Angleterre, il deviendra par la même occasion chef de l’Eglise anglicane. (apic/kna/mp)



