Syrie: Le cardinal Sandri se rend au Liban pour ordonner le nouvel évêque d'Alep

Un geste de soutien aux communautés chrétiennes de la région

Beyrouth, 10 janvier 2014 (Apic) Le cardinal Sandri, préfet de la Congrégation pour les Eglises orientales, célèbrera le 11 janvier, au Liban, l’ordination du nouveau vicaire apostolique d’Alep, au nord de la Syrie, le Père George Abou Khazen. Le déplacement du prélat exprime «la proximité et le soutien» du Vatican aux communautés chrétiennes de la région, marquées par le conflit syrien, indique le dicastère.

L’ordination sera célébrée à Beyrouth, la capitale du Liban, en présence de Mgr Giuseppe Nazzarro, ancien vicaire d’Alep, de Mgr Paul Dahdah, vicaire de Beyrouth, ainsi que des nonces apostoliques au Liban et en Syrie, Mgr Caccia et Mgr Zenari. De nombreux autres évêques assisteront à la cérémonie.

Ce voyage sera également l’occasion pour Mgr Sandri de rendre visite aux réfugiés syriens de Marjayoun, dans le sud du pays. Le prélat se rendra dans un centre géré par l’Association internationale catholique AVSI. Il remettra à cette organisation une contribution pour ses activités humanitaires. (apic/imedia/mm/rz)

10 janvier 2014 | 11:49
par webmaster@kath.ch
Partagez!