Rome: Le pape a reçu 7’000 bénévoles de la protection civile italienne

Un hommage à un homme dans la visière de la justice

Rome, 7 mars 2010 (Apic) Le pape Benoît XVI a reçu, le 6 mars 2010, 7’000 bénévoles de la protection civile italienne et les a remerciés pour leur engagement lors du tremblement de terre dans les Abruzzes l’an passé. Il a également souligné leur engagement dans l’organisation des JMJ en 2000 et des funérailles de Jean Paul II en 2005.

En recevant en audience samedi des milliers de bénévoles de la protection civile italienne, le pape a tenu à souligner que la protection civile était devenue « un phénomène national » en Italie puisqu’elle est composée d’1,3 million de membres, essentiellement des bénévoles, répartis au sein de 3’000 organisations différentes. Il a rappelé les différentes interventions de cet organisme au cours des dernières années.

Benoît XVI a particulièrement salué le chef de la protection civile, Guido Bertolaso, qui a été considéré comme celui qui a su gérer la catastrophe des Abruzzes, mais qui est depuis quelque temps dans la visière de la justice pour scandale de marchés publics octroyés irrégulièrement par son institution. (apic/pem/ag/js)

7 mars 2010 | 09:54
par webmaster@kath.ch
Partagez!