«Un homme de dialogue et de charité»
Inde: Hindous et chrétiens contents de l’élection du pape François
New Delhi, 14 mars 2013 (Apic) «Les hindous et les chrétiens sont contents de l’élection du pape François, homme de dialogue et de charité», a déclaré Mgr Felix Machado, évêque de Vasai, à l’ouest de l’Inde.
«L’ensemble du peuple indien, les hindous et les chrétiens, exulte pour le pape François», a déclaré Mgr Machado à l’agence missionnaire «Fides».
Le prélat a reçu un grand nombre d’appels téléphoniques, de messages de félicitations de la part de fidèles catholiques, de prêtres, de religieuses mais également de fidèles hindous. «Le premier à m’avoir félicité a été un responsable hindou connu qui a déclaré : nous aussi avons prié pour le nouveau pape et nous aussi sommes contents avec vous, c’est aussi notre pape», a relevé Mgr Machado.
L’évêque assure que l’Eglise catholique est appréciée en Inde. L’institution y œuvre sur deux axes : le dialogue avec les cultures et les religions, ainsi que la charité envers les pauvres. «Le pape François, affirme l’évêque, encouragera le dialogue avec les autres religions et rendra un grand témoignage de charité, d’attention aux plus humbles et aux pauvres». (apic/fides/rz)



