Un jeune journaliste passionné

Andrei Zolotov travaille au «Moscow Times» depuis février 1997. Son intérêt pour les questions religieuses et son expérience de correspondant de l’agence ENI – avec laquelle il collabore depuis 1995 – lui ont bien vite permis d’ajouter la couverture des événements religieux à ses fonctions au sein du «Moscow Times».

Diplômé de l’école de journalisme de l’Université de Moscou en 1992, Andrei Zolotov a passé un an au Sarah Lawrence College, à Bronxville, New York, dans le cadre d’un échange d’étudiants, et en 1993-94 neuf mois comme universitaire invité à l’école de journalisme de l’Université de Columbia à New York. Il a aussi travaillé comme traducteur indépendant pour le bureau de Christian Science Monitor à Moscou.

Le «Moscow Times», journal de langue anglaise qui tire à 30’000 exemplaires, a été fondé en mars 1992 par le journaliste et éditeur néerlandais Derk Sauer. Même si bon nombre de ses lecteurs se recrutent parmi la communauté d’affaires internationale de Russie, un récent sondage a permis d’établir que 60 % de ses lecteurs sont russes. Le journal emploie 60 personnes, dont la moitié sont russes. (apic/eni/ab)

20 avril 2001 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!