Un livre d'entretiens avec le pape François sortira le 3 décembre 2018

11.10.2018 par I.MEDIA

Une conversation de quatre heures au sujet de la vie consacrée entre le pape François et un missionnaire espagnol fera l’objet d’une publication prévue en librairie le 3 décembre 2018, a indiqué L′Osservatore Romano le 11 octobre.

Des sujets de ″grande actualité″, selon le ‘quotidien du Vatican’, tels que le cléricalisme ou la sélection des candidats au sacerdoce, figureront notamment dans La fuerza de la vocación. La vida consagrada hoy – ′La force de la vocation. La vie consacrée aujourd′hui′, en espagnol, le titre de la publication.

L′ouvrage a été rédigé par le Père Fernando Prado, professeur de théologie de la mission, des médias et de la vie consacrée à l’Institut théologique de vie religieuse de Madrid (Espagne). Ce missionnaire espagnol publie ainsi une conversation de quatre heures qu′il a eue avec le pontife en août 2018 – peu avant son voyage apostolique à Dublin (Irlande) – au sujet de la vie consacrée. (cath.ch/imedia/pad/rz)


Mgr Celestino Aós Braco, administrateur apostolique de l'archidiocèse de Santiago du Chili | © Nibaldo Pérez www.iglesiadesantiago.cl

L'administrateur apostolique de Santiago accusé d'avoir couvert des prêtres abuseurs

“Rome est comme un énorme coffre de trésors spirituels, historico-artistiques et institutionnels“, a lancé le pape. | © Flickr/Republic of Korea/Flickr/CC BY-SA 2.0

“Rome doit demeurer ce phare de civilisation“, affirme le pape François

Actualités ›