Vatican

Un livre rassemble les discours clefs de François pendant la pandémie

Les éditions Bayard et la Librairie Éditrice Vaticane (LEV) ont publié le 7 juillet 2020 un livre en langue française intitulé «La force dans l’épreuve», a communiqué Vatican News. Inspiré du guide italien du même nom, cet ouvrage rassemble huit discours phares du pontife prononcés au plus fort de la crise sanitaire en Europe provoquée par la pandémie de Covid-19.

Le lecteur pourra à cette occasion retrouver le message Urbi et Orbi du pape en date du 27 mars et prononcé depuis une place Saint-Pierre déserte, sa lettre aux mouvements populaires du 12 avril dernier ou encore son message aux vendeurs de journaux du 27 avril. Figure en outre sa missive écrite à son ami juge de Buenos Aires (Argentine), dans laquelle il salue les gouvernements ayant pris des mesures exemplaires pour lutter contre le coronavirus.

Au travers de ce corpus de textes, le pape François «relie tout le monde dans une humanité et un esprit communs» et met «au défi d’oser faire le bien, de faire mieux», estime le cardinal Michael Czerny, sous-secrétaire de la Section Migrants du Dicastère pour le service du développement humain intégral, dans la préface de cet ouvrage. «Parce que le monde post-COVID-19 doit être façonné» par tous, les messages du pontife ont selon lui une portée universelle. (cath.ch/imedia/cg/rz)

Veiller de prière du pape François en hommage aux victimes du coronavirus | capture décran Vatican Media
9 juillet 2020 | 15:41
par I.MEDIA
Partagez!