Zurich: Les Hautes Ecoles veulent utiliser les églises

Un manque aigu de place

Zurich, 26 septembre 2011 (Apic) L’Université de Zurich et l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich veulent se servir des églises réformées inutilisées comme salles de cours. Les démarches entre les Hautes Ecoles et l’Eglise réformée de la ville de Zurich ont débuté la semaine passée, selon la «Neue Zürcher Zeitung am Sonntag» du 25 septembre 2011.

La question de savoir si une coopération se fera reste, pour l’heure, totalement ouverte. Une autorisation d’utiliser des églises précises serait l’affaire de la paroisse, qui en est propriétaire.

Selon un représentant de l’université, en cas de réaffectation des églises, des mesures de transformation seraient en tout cas nécessaires, comme l’installation de sanitaires supplémentaires ou la modification des bans d’église. Les amphithéâtres des Hautes Ecoles zurichoises sont depuis des années et de manière chronique, bondés. Malgré le plan d’investissement, la pénurie de place va certainement durer encore au moins dix ans, selon le recteur de l’université, Andreas Fischer. (apic/brg/bal/js)

26 septembre 2011 | 16:01
par webmaster@kath.ch
Partagez!