Un match amical pour «rendre hommage au pape François»

Rome: Le pape va recevoir les footballeurs de l’Albiceleste et de la Squadra Azzurra

Rome, 3 août 2013 (Apic) Les équipes nationales argentine et italienne, l’Albiceleste et la Squadra Azzurra, seront reçues par le pape François au Vatican le 13 août, à la veille du match amical qui les opposera au stade Olympique de Rome. Les deux fédérations veulent ainsi «rendre hommage au pape François», grand amateur de foot.

Le pape argentin tiendra une audience privée avec les équipes nationales d’Argentine et d’Italie, mais il ne prévoit pas d’assister à la rencontre organisée en son honneur, a indiqué le Père Federico Lombardi, le porte-parole du Saint-Siège.

Son équipe de cœur: le club argentin de San Lorenzo

L’audience aura lieu dans la salle Clémentine au palais apostolique. Durant les audiences générales de son début de pontificat, François a déjà rencontré à plusieurs reprises des footballeurs. Il n’est pas rare que des joueurs lui offrent leur maillot, notamment celui de son équipe de cœur, le club argentin de l’Atletico San Lorenzo de Buenos Aires, rapporte Radio Vatican.

Au Brésil, sur son continent natal, le pape n’avait d’ailleurs pas hésité à user d’une métaphore avec le ballon rond: devant les jeunes réunis à Rio de Janeiro pour les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), il avait déclaré que «Jésus nous offre quelque chose de meilleur que la Coupe du monde». (apic/rvat/be)

3 août 2013 | 10:57
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Rome (358)
Partagez!