Canada: Coup de pub réussi de l'Eglise catholique de Montréal

Un message qui atteint le grand public

Montéral, 16 mai 2014 (Apic) Particulièrement réussie, la campagne publicitaire de l’Eglise catholique de Montréal pour sa collecte annuelle s’étend à toute la ville. Deux mains se joignent l’une à l’autre, symbole d’unité et de prière, sur des affiches que l’on retrouve dans des endroits parfois insolite comme les portes du métro montréalais.

L’Eglise de Montréal se penche avec un soin particulier sur cette campagne d’affichage qu’elle confie depuis 24 ans à une agence de publicité réputée. Au-delà de l’aspect financier, peut-on lire sur le site internet du diocèse (www.diocesemontreal.org), un souci d’évangélisation porte chaque année cette initiative de communication. Usant de tous les canaux, le message atteint le grand public afin de lui rappeler la présence de l’Eglise et sa mission.

Mgr Lépine, archevêque de Montréal, explique que cette collecte de fond est destinée à rendre l’Eglise «toujours plus dynamique dans l’annonce de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ». De fait, elle est nécessaire au bon fonctionnement des paroisses du diocèse, en particuliers dans les quartiers les plus défavorisés. (apic/diocesemontreal/pp).

16 mai 2014 | 11:47
par webmaster@kath.ch
Partagez!