Suisse: La quête pour le Dimanche des peuples a rapporté 78'000 francs
Un montant de 10’000 francs versé pour des aides en Syrie
Fribourg, 11 avril 2014 (Apic) Les collectes du Dimanche des peuples, dans les paroisses catholiques de Suisse, ont rapporté 78’000 francs, le 10 novembre 2013. Ce montant a permis de soutenir l’aide aux réfugiés proposée par des religieuses dans la banlieue de Damas, ainsi que des projets pastoraux en Suisse.
L’action de solidarité de «Migratio» pour le Dimanche des peuples 2013 était placé sous le thème ” Migrations: pèlerinage de foi et d’espérance». Le montant de la collecte a été versé à raison de 10’000 francs pour des religieuses d’une banlieue de Damas venant en aide à des familles chrétiennes qui ont dû fuir en catastrophe leurs maisons pour chercher refuge auprès de parents dans la périphérie de la capitale syrienne. Et quelque 68’000 francs soutiendront la pastorale des minorités, des réfugiés et des gens du voyage, ainsi que des bourses d’études pour des prêtres étrangers.
Migratio, le Service de la Conférence des évêques suisses pour la pastorale des migrants et des personnes en déplacement, s’engage depuis plus de 50 ans en Suisse en faveur des besoins religieux-pastoraux et sociaux des chrétiens d’autres langues. La collecte du Dimanche des peuples, recommandées par les évêques suisses, avait rapporté près de 92’000 francs en 2012. (apic/com/job/bb)



