Martin Kurmann a été nommé major de la Garde suisse | © Garde suisse
Vatican
Martin Kurmann a été nommé major de la Garde suisse | © Garde suisse

Un nouveau chef de la sécurité pour la Garde suisse

13.01.2019 par Raphaël Zbinden

Le pape François a nommé Martin Kurmann nouveau major de la Garde suisse, a annoncé le Saint-Siège le 12 janvier 2019. En tant que chef de la sécurité, il assumera la responsabilité du déploiement des services, des opérations, du centre des opérations et de leur planification.

Le Lucernois âgé de 35 ans a servi dans les forces de protection pontificales de 2003 à 2005. Il a poursuivi sa carrière professionnelle au sein de l’Armée suisse et de la police lucernoise, où il occupe actuellement le poste de chef de l’éducation et de la formation.

En tant que major, Martin Kurmann sera responsable de la direction d’un escadron et il occupera les responsabilités incombant au chef de la sécurité.

Le commandant de la Garde suisse, fondée en 1506, est le colonel Christoph Graf, le vice-commandant et chef d’état-major est le lieutenant-colonel Philippe Morard. (cath.ch/kath/cic/rz)


Cyril Duruz est arrivé au terme de son mandat de cinq ans pour la Garde suisse | © Garde suisse

Garde suisse: le capitaine Cyril Duruz prend congé de ses fonctions

23 nouvelles recrues, dont quatre francophones ont prêtée serment sur le drapeau de la garde suisse. | Garde Suisse Pontificale/Artymiak

Rome: 23 nouveaux gardes suisses ont prêté serment    

Actualités ›