Rome: Le pape François poursuit ses nominations

Un nouveau nonce apostolique en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Rome, 16 avril 2013 (Apic) Le pape François a nommé Mgr Michael Banach nonce apostolique en Papouasie-Nouvelle-Guinée, le 16 avril 2013. Trois jours plus tôt, le pontife avait nommé le nouveau représentant du Saint-Siège en Libye en la personne de Mgr Aldo Cavalli, qui est également nonce à Malte depuis le mois de février.

Juste avant de renoncer à son pontificat, au mois de février dernier, Benoît XVI avait élevé Mgr Banach au rang de nonce apostolique. Ce dernier devrait ainsi bientôt être consacré évêque. Ce prélat américain représentait le Saint-Siège auprès de l’Agence internationale de l’énergie atomique, de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, de la Commission préparatoire de l’Organisation du traité d’interdiction complète des essais nucléaires, de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel et des Nations Unies à Vienne.

Mgr Banach, âgé de 50 ans et au service du Saint-Siège depuis 1994, succède à Mgr Francisco Montecillo Padilla, qui avait été nommé nonce en Tanzanie en novembre 2011.

Par ailleurs, le 13 avril, le pape François avait nommé Mgr Aldo Cavalli nonce apostolique en Libye, pour succéder à Mgr Tommaso Caputo, archevêque de Pompéi, en Italie depuis novembre 2012. Mgr Cavalli avait déjà été nommé nonce à Malte par Benoît XVI au mois de février. (apic/imedia/mm/cw)

16 avril 2013 | 14:13
par webmaster@kath.ch
Partagez!