Un nouvel ouvrage rassemblant les homélies du pape François à Sainte-Marthe

La Librairie éditrice vaticane a publié un volume contenant les homélies du pape François du 3 septembre 2018 au 28 février 2019 à la Maison Sainte-Marthe.

Dans cette nouvelle série de catéchèses, l’examen de conscience constitue l’un des thèmes centraux du pontife, note le site vaticaniste Il Sismografo le 19 juin.

Intitulé ‘Contemplazione e servizio’ (Contemplation et service), cet ouvrage disponible depuis le 14 juin 2019 est le douzième volume d’une même collection: ‘Le parole di Papa Francesco’. Il est préfacé par Mgr Giacomo Morandi, secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi.

«Un père qui se tourne vers ses enfants»

Dans cet ouvrage, le style de l’évêque de Rome est comme «celui d’un père qui se tourne vers ses enfants pour expliquer la Parole de Dieu avec simplicité et profondeur», considère le prélat.

Chaque matin, le pontife célèbre la messe au rez-de-chaussée de la résidence Sainte-Marthe où il vit. Cet office quotidien constitue un rendez-vous important depuis son élection. Les demandes pour y assister se comptent par milliers. Toutefois, le nombre de places est limité et seule une cinquantaine de personnes peuvent y participer. (cath.ch/imedia/cg/be)

Le pape François célèbre la messe à Sainte-Marthe | © Vatican Media
19 juin 2019 | 13:27
par Jacques Berset
Partagez!