Londres: André Cox élu 20e général de l’Armée du Salut par le Haut-Conseil

04.08.2013 par webmaster@kath.ch

Un officier de nationalité britannique et suisse

Londres, 4 août 2013 (Apic) André Cox, un officier de nationalité britannique et suisse âgé de 59 ans, a été élu le 3 août 2013 en tant que 20e général de l’Armée du Salut internationale par le Haut-Conseil réuni à Londres. Ce mouvement évangélique s’inspire de la hiérarchie militaire pour structurer son action. A Londres, depuis le quartier général international, le général coordonne l’action de l’œuvre et fixe les grandes orientations.

Samedi 3 août, les 117 membres du Haut-Conseil de l’Armée du Salut ont élu André Cox à la tête de cette “armée” issue des courants de la Réforme protestante et comptant près de 2 millions de membres. Il prend la succession de la générale Linda Bond, qui a démissionné en juin dernier.

Précédemment, le général Cox était chef d’Etat-Major au siège international à Londres. Il a été officier de Poste en Suisse et a ensuite rempli diverses fonctions administratives au Zimbabwe et en Suisse. Enfin, il a été chef de Territoire de l’Armée du Salut en Finlande, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni. Le général André Cox est marié à la commissaire Silvia Cox, âgée de 55 ans.

Une Eglise libre issue du mouvement de la Réforme

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, choqué par le spectacle des foules ouvrières qui s’entassent alors dans les quartiers pauvres de l’Est londonien, cette Eglise libre n’accepte pas d’autre autorité que l’Ecriture sainte, c’est à dire la Bible. Elle se bat activement contre les maux de la société et grâce à son engagement social, elle jouit d’une haute reconnaissance de la part de la population et des autorités, peut-on lire sur le site internet de l’Armée du Salut Suisse, dont le Quartier Général se trouve à Berne (Cf. www.armeedusalut.ch) (apic/be)


Le pape est attristé par ce tragique événement et confie “les âmes de ceux qui sont morts à la miséricorde aimante du Seigneur”. (Photo: Youtube)

Condoléances du pape après l’incendie de Londres

Gottfried Locher (au centre) été installé le 27 janvier 2017 (Photo: FEPS)

Gottfried Locher nommé chanoine honoraire de la cathédrale Saint-Paul de Londres

Actualités ›