Le pape a visité le 15 avril 2018 les paroissiens de Saint-Paul-de-la-Croix, à Rome (Photo:Umberto Rotundo/Flickr/<a href="https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/legalcode" target="_blank">CC BY 2.0</a>)
Vatican
Le pape a visité le 15 avril 2018 les paroissiens de Saint-Paul-de-la-Croix, à Rome (Photo:Umberto Rotundo/Flickr/CC BY 2.0)

Un orphelin de père athée demande au pape: "Mon papa est-il au Ciel?"

16.04.2018 par I.MEDIA

Le Saint-Siège a communiqué le 16 avril 2018 l′intégralité des échanges entre le pape François et les paroissiens de Saint-Paul-de-la-Croix, que l′évêque de Rome a visité le 15 avril 2018. Parmi les questions au pontife, celle d′Emanuele concernant son père décédé il y a peu, qui se déclarait athée.

Emanuele a demandé, en larmes, au pape François: ″Il y a peu de temps, mon père nous a quittés. Il était athée, mais il a fait baptiser ses quatre fils. C′était un homme courageux. Mon papa est-il au Ciel?″

Le successeur de Pierre a d′abord salué le courage de l′enfant de pleurer devant tout le monde. Son père n′avait certes pas le ″don de la foi″, a-t-il reconnu, mais il a pourtant fait baptiser tous ses enfants, ce qui est plus difficile pour un non-croyant. Si seul Dieu est juge, a affirmé le pontife, Il n′abandonne pas ses enfants car Son cœur est celui d′un père.

Le chef de l′Eglise catholique a également rencontré des personnes âgées et pauvres de la paroisse romaine. ″Je sais que chacun de vous a des soucis, des maladies, des douleurs, des problèmes spirituels, ou de familles″, a-t-il énuméré. Mais que cela n′enlève pas l′espérance et la joie. Car le Christ est venu racheter nos plaies avec les siennes. (cath.ch/imedia/pad/rz)

Le pape dans une cité de Corviale à la situation “dramatique“    


Le pape François visite régulièrement les paroisses romaines (Photo d'illustration: Ricardo Rossi/Flickr/CC BY-NC 2.0)

Visite pastorale de l'évêque de Rome à la paroisse Saint-Gélase Ier

Le logo du voyage du pape au Sri Lanka (Photo: YouTube.com)

Le pape remercie pour son voyage au Sri-Lanka, "mais sans éléphants"

Actualités ›