«Un pas important pour le bien des enfants de Terre Sainte»

Bethléem: Le Caritas Baby Hospital ouvre un service des soins intensifs

Bethléem, 4 octobre 2013 (Apic) Un service des soins intensifs pour enfants a été inauguré le 3 octobre 2013 au Caritas Baby Hospital à Bethléem. La cérémonie a vu la présence de l’abbé Michael Schweiger, président de Secours aux Enfants Bethléem, et d’Abd El-Fattah Hamayel, gouverneur palestinien du district de Bethléem.

«Grâce à ce nouveau service, les enfants souffrant de maladies graves pourront être soignés encore plus efficacement», assure le Caritas Baby Hospital dans un communiqué diffusé le 3 octobre. Dr George Juha, responsable du service des soins intensifs a affirmé: «Les soins spécialisés et une mise en observation dans ce service sont impérativement nécessaires et vitaux pour de nombreux petits patients. Les médecins et l’ensemble du personnel soignant de l’hôpital sont très heureux de cette ouverture.»

Abd El-Fattah Hamayel, gouverneur palestinien du district de Bethléem a lancé lors de la cérémonie d’inauguration: «Je vous transmets les meilleurs voeux et les salutations de Mahmud Abbas, président de l’Autorité palestinienne. Je suis convaincu que l’inauguration du service des soins intensifs du Caritas Baby Hospital, que nous fêtons aujourd’hui, est un pas important dans le domaine de la santé et pour le bien des enfants de Terre Sainte.»

Le nouveau service dispose de deux lits destinés aux enfants et aux jeunes, ainsi que de trois lits réservés aux nouveau-nés. Au total, le Caritas Baby Hospital compte 82 lits. Généralement, les petits patients ne passent que quelques jours dans le service des soins intensifs. Mais des séjours prolongés peuvent aller jusqu’à deux mois. De graves maladies des voies respiratoires et des malformations cardiaques sont les principales raisons des hospitalisations.

Près de 35’000 enfants soignés en 2012

Le Caritas Baby Hospital, en Cisjordanie, est financé et dirigé par Secours aux Enfants Bethléem. En 2012, près de 35’000 enfants et nouveau-nés y ont été soignés et suivis. Tous les enfants reçoivent une aide, indépendamment de leur provenance et de leur religion.

Informations sur le site www.enfants-bethleem.ch

(apic/com/bb)

4 octobre 2013 | 10:57
par webmaster@kath.ch
Partagez!