«Un pas vers l’autre»

Lausanne: Première semaine de l’intégration organisée par l’EPER

Lausanne, 19 mars 2010 (Apic) Du 22 au 27 mars 2010, l’EPER (Entraide protestante romande) organise sa première semaine de l’intégration, intitulée «Un pas vers l’autre». La manifestation verra la présence de la présidente de la Confédération Doris Leuthard.

«Sarah est sans papiers, elle est venue en Suisse pour travailler. Elle s’est adressée à nous car, à l’annonce de sa grossesse, son compagnon l’a quittée. Elle ne sait plus où trouver de l’aide. Nous l’avons orientée vers le Planning Familial», souligne l’EPER dans un communiqué diffusé le 19 mars. «Sarah est l’une des nombreuses personnes en difficulté qui a bénéficié du soutien des ’Permanences volantes’, un projet de l’EPER mis sur pied en 2003 et destiné aux ressortissants latino-américains en situation précaire à Genève».

Participeront à cette semaine de l’intégration la présidente de la Confédération Doris Leuthard, la conseillère aux Etats Christina Egerszegi, la cantatrice Noemi Nadelmann, le comédien et réalisateur Gilles Tschudi, le directeur général de la banque Raiffeisen Pierin Vincenz et l’artiste suisso-tunisien Karim Slama.

Doris Leuthard passera une matinée en compagnie de jeunes en difficulté dans le cadre d’un projet EPER. Karim Slama vivra quant à lui un peu de la réalité des sans papiers latino-américains le lundi 22 mars à Genève. Il accompagnera Diana, une jeune femme d’origine colombienne, très active au sein du projet EPER des «Permanences volantes».

En parallèle, l’EPER organise des tours de ville à Aarau, Bâle, Berne, Zürich, St.Gall et Genève sur le thème de l’intégration sociale.

Informations sur le site internet www.eper.ch

(apic/com/bb)

19 mars 2010 | 16:29
par webmaster@kath.ch
Partagez!