Un prêtre colombien tué lors d'un vol

Un prêtre colombien a été tué le 18 février 2019, dans la localité de Kennedy près de la capitale Bogota. Le Père Carlos Ernesto Jaramillo, âgé de 65 ans, aurait été victime de jeunes cambrioleurs. Le procureur a lancé une enquête sur ce crime.

Le Père Carlos Ernesto Jaramillo a été tué aux alentours de 19h, dans le quartier de Tierra Buena de Patio Bonito, dans la localité de Kennedy, au sud de la capitale colombienne, Bogota.

Selon les informations parvenues à l’agence missionnaire vaticane Fides, les voisins ont affirmé que le prêtre avait été tué par plusieurs jeunes réfugiés vénézuéliens à qui il venait en aide. Un mineur soupçonné de l’homicide a été arrêté par la police. Il a déclaré que le prêtre aurait tenté d’abuser de lui.

Selon les voisins, le prêtre se trouvait en compagnie de deux jeunes dans son appartement lorsque l’un d’entre eux s’est enfui, les mains couvertes de sang. Les voisins ont alors trouvé le prêtre blessé par des coups d’arme blanche. Les secours l’ont transporté dans une clinique où sa mort a été constatée. (cath.ch/fides/mp)

22 février 2019 | 15:07
par Maurice Page
Bogota (7), Colombie (103), prêtre tué (47)
Partagez!