Vatican

Le Vatican et le COE ensemble pour la solidarité interreligieuse

‘Servir une humanité blessée: vers une solidarité interreligieuse’ est le nouveau thème choisi en commun par le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux (CPDI) au Vatican et le Bureau pour le Dialogue et la Coopération interreligieuse (BDCI) du Conseil œcuménique des Eglises (COE) à Genève.

La réunion de lancement de ce nouveau projet commun s’est tenue le 10 décembre 2019. Le but de ce projet commun est de «faciliter une compréhension plus approfondie et plus complète» de la solidarité interreligieuse. Doivent y collaborer des experts catholiques et du COE, des représentants du Saint-Siège, des diplomates, des responsables associatifs ou encore des missionnaires.  

Témoignage chrétien dans un monde pluri-religieux

Ce projet n’est pas le premier en date à unir le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux et le Bureau pour le Dialogue et la Coopération interreligieuse. Il vient s’ajouter à ceux sur le témoignage chrétien dans un monde pluri-religieux (2006-2011), sur la religiosité africaine (2000-2004), sur la prière interreligieuse (1997-1998) et sur le mariage interreligieux (1994-1997). Le rapport final du dernier en date, portant sur l’éducation et la paix (2017-2019) a été remis à Genève le 21 mai dernier.  (cath.ch/imedia/cd/be)

Conseil Oecuménique des Eglises à Genève. | © B. Hallet.
11 décembre 2019 | 15:11
par I.MEDIA
Partagez!