L'académie pontificale des sciences à l'origine de la rencontre d'une soixantaines de maires à Rome | wikipedia
Vatican

Un religieux spécialiste d'économie à l'Académie des sciences sociales

Le pape François a nommé le frère dominicain Albino Barrera membre de l’Académie pontificale des sciences sociales, a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège le 14 septembre 2021. Ce Philippin de 65 ans est professeur d’économie et de théologie aux États-Unis.

Né en 1956 à Manille, le Père Albino Barrera est titulaire d’un doctorat en économie obtenu à l’université de Yale (États-Unis) et d’une licence en théologie obtenue à la faculté pontificale de l’Immaculée Conception de Washington.

Il est membre de l’ordre des frères prêcheurs et a été ordonné prêtre en 1993. Il est l’auteur de nombreuses publications dans les domaines de la théologie morale, de l’éthique économique, du développement et du commerce international. Ses intérêts de recherche et d’enseignement sont l’éthique économique et l’interface entre l’économie et la théologie. Il enseigne actuellement au Providence College situé dans le Rhode Island (États-Unis).

Créée en 1994

Créée le 1er janvier 1994 par un Motu proprio du pape Jean Paul II, l’Académie pontificale des sciences sociales réunit entre 20 et 40 hommes et femmes nommés par le pape. L’Académie a pour objectif de promouvoir l’étude et l’évolution des sciences sociales, principalement l’économie, la sociologie, le droit et la science politique en cohérence avec la doctrine de l’Église. 

Elle compte dans ses rangs d’éminentes personnalités comme l’homme politique italien Mario Draghi ou les Français Pierre Manent et Gérard-François Dumont. (cath.ch/imedia/hl/gr)

L'académie pontificale des sciences à l'origine de la rencontre d'une soixantaines de maires à Rome | wikipedia
14 septembre 2021 | 15:37
par I.MEDIA
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!