Suisse: L’Armée du Salut rejoint l'OSAR

Un renfort de poids pour le soutien aux réfugiés

Berne, 24 avril 2013 (Apic) L’Armée du Salut a rejoint l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR), indique un communiqué du 24 avril 2013. L’OSAR est la principale organisation de Suisse spécialisée dans le domaine de l’asile. Elle regroupait jusqu’à présent la section suisse d’Amnesty International (AI), Caritas Suisse, l’Entraide Protestante (EPER), l’Œuvre suisse d’entraide ouvrière (OSEO) et l’Union suisse des comités d’entraide juive (USEJ).

En accueillant la fondation Armée du Salut Suisse, l’association faîtière des organisations suisses d’aide aux réfugiés fait un pas important vers le renforcement et l’élargissement de sa base, relève le communiqué de l’OSAR.

Présente dans 125 pays, l’Armée du Salut défend les réfugiés aussi bien sur le plan international qu’en Suisse où elle est active dans les domaines de la consultation et de l’hébergement. Elle occupe actuellement près de 1›700 collaborateurs dans le pays. Avec son engagement résolu en faveur des réfugiés et ses nombreuses œuvres sociales, la fondation Armée du Salut a parfaitement sa place au sein de l’OSAR. (apic/com/mp)

Un renfort de poids pour le soutien aux réfugiés
24 avril 2013 | 12:01
par webmaster@kath.ch
Asile (64) , OSAR (18) , Réfugiés (290)
Partagez!