Vatican

Un séminaire pour lancer l'année Amoris laetitia

Le Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie organise conjointement avec l’Institut pontifical Jean Paul II pour les sciences du mariage et de la famille, ainsi que le diocèse de Rome, un événement en ligne baptisé «Notre amour au quotidien», le 19 mars 2021, a communiqué le Saint-Siège le 10 mars. Ce séminaire en ligne marquera le lancement de l’année spéciale Amoris laetitia souhaitée par le pontife.

L’événement sera introduit par le cardinal Kevin Farrell, préfet du Dicastère pour la famille, les laïcs et la vie, Mgr Vincenzo Paglia, grand chancelier de l’Institut théologique pontifical Jean Paul II, ainsi que Pierangelo Sequeri, doyen de ce même institut. Le pape François devra également délivrer un message à l’issue de ces premiers échanges.

Dans un deuxième temps, interviendront plusieurs théologiens spécialisés sur la famille ainsi que Mgr Dario Gervasi, évêque auxiliaire de Rome, délégué à la pastorale familiale. Le 27 décembre 2020, le pontife argentin avait annoncé consacrer une année spéciale à la famille, dénommée de son exhortation apostolique Amoris laetitia, sortie en 2016. Celle-ci commencera le 19 mars 2021 à l’occasion de la saint Joseph, et prendra fin en juin 2022, à l’occasion de la Rencontre mondiale des familles à Rome. (cath.ch/imedia/cg/rz)

Mgr Vincenzo Paglia, en tant que grand chancelier de l'Institut Jean Paul II, lancera en particulier l'année Amoris laetitia | © catt.ch
11 mars 2021 | 10:37
par I.MEDIA
Partagez!