«Un signe de relance de l’évangélisation»

Chine: Consécration de la cathédrale du diocèse de He Ze

He Ze, 30 novembre 2010 (Apic) La consécration et l’ouverture au culte de la nouvelle cathédrale du diocèse de He Ze (Tsaochow), consacrée au Christ Roi, a eu lieu le 26 novembre. Selon les informations parvenues à l’agence catholique Fides, plus de 2’000 fidèles ont pris part au rite solennel, présidé par Mgr Zhang Xian Wang, évêque ordinaire du diocèse de Ji Nan, et concélébré par 36 prêtres.

«L’ouverture de la paroisse consacrée au Christ Roi est le signe de la relance de notre mission d’évangélisation» s’est réjoui le responsable du diocèse de He Ze, dans la province de Shan Dong. La nouvelle église, de style gothique, possède une superficie de 900 m2 et permet d’accueillir plus de 800 fidèles. La maison des prêtres et le couvent des religieuses occupent environ 800 m2.

Le Diocèse de He Ze (Tsaochow), mission des Verbites (SVD), compte aujourd’hui plus de 10’000 fidèles pour quatre prêtres, un diacre et huit religieuses. Le siège épiscopal est vacant depuis la mort de son évêque, Mgr Wang Dian Duo, en 2005. (apic/fides/nz/nd)

30 novembre 2010 | 10:47
par webmaster@kath.ch
Partagez!