Zoug: L’Eglise réformée donne 25’000 francs à sa consoeur neuchâteloise
Une aide après le retrait de Philip Morris
Zoug, 29 décembre 2010 (Apic) Le conseil cantonal de l’Eglise réformée zougoise a décidé d’aider sa consoeur neuchâteloise à hauteur de 25’000 francs pour l’année 2010, indique un communiqué publié le 28 décembre, sur le site Internet www.ref.ch.
En 2006, le conseil cantonal de l’Eglise réformée zugoise avait déjà promis à sa consoeur du canton de Neuchâtel une contribution de 75’000 francs, répartie sur 3 ans. A cette somme, s’ajoutent ces 25’000 francs, qui seront versés en guise de «soutien et de solidarité» à l’Eglise réformée évangélique neuchâteloise (EREN), lâchée en novembre dernier par un de ses principaux contributeurs, le cigarettier Philip Morris.
«Combler» le trou
La multinationale américaine a en effet décidé de ne plus payer de contribution ecclésiastique aux Eglises réformée, catholique-romaine et catholique-chrétienne neuchâteloises (soit un montant de 1,5 million de francs) et ceci dès cette année.
Seulement pour l’Eglise réformée neuchâteloise, ce retrait représente une perte de 900’000 francs, soit 10% de son budget de fonctionnement. Un trou que ces 25’000 veulent aider à combler. (apic/gs/nd)



