Palestine: Sybille Oetliker reprend la direction de Secours aux Enfants Bethléem

Une ancienne journaliste spécialiste du Proche-Orient

Bethléem/Lucerne, 1er juillet 2014 (Apic) La Suissesse Sybille Oetliker reprend, à partir du 1er juillet 2014, la direction de Secours aux Enfants Bethléem. L’organisation, avec siège principal à Lucerne, dirige le Caritas Baby Hospital de Bethléem, en Cisjordanie, qui fournit des soins médicaux aux enfants, indépendamment de la religion ou de la nationalité.

Après des études de philosophie et d’histoire à Berne, Strasbourg et Hambourg, Sybille Oetliker, âgée de 55 ans, a longtemps travaillé comme journaliste, indique le communiqué de l’organisation humanitaire. Elle a notamment été, pendant cinq ans, à Jérusalem, correspondante au Proche-Orient pour plusieurs quotidiens suisses. De son expérience, elle a tiré un livre relatant la vie des femmes palestiniennes. De retour en Suisse, Sybille Oetliker a travaillé auprès de l’Union des villes suisses, où elle était responsable des questions sociales et financières.

«Je me réjouis d’exercer ma nouvelle activité au service des enfants et de leurs familles, dans une ville tellement empreinte d’histoire», assure la nouvelle directrice de Secours aux Enfants Bethléem.

Un rôle central dans le système de santé

Le Caritas Baby Hospital joue un rôle central dans le système palestinien de santé publique, indique l’organisation basée à Lucerne.

2014 est une année très importante pour Secours aux Enfants Bethléem, car elle fête les 50 ans de la collecte de Noël. Une action qui représente une part importante de la récolte de dons. Pour marquer ce jubilé, une messe festive sera célébrée par Mgr Felix Gmür, évêque de Bâle et protecteur de Secours aux Enfants Bethléem, le 30 novembre 2014, en l’église catholique St-Georges, à Sursee, dans le canton de Lucerne.

La Bernoise Sybille Oetliker succède ainsi à Anna Beck, qui a assuré la conduite de Secours aux Enfants Bethléem durant 10 ans. (apic/com/rz)

1 juillet 2014 | 12:17
par webmaster@kath.ch
Partagez!