Syrie: La famine sévit à Alep, selon l'évêque chaldéen Antoine Audo

Une ancienne ville dynamique devenue défigurée à cause de la guerre

Alep, 10 avril 2013 (Apic) L’évêque chaldéen d’Alep affirme que les habitants de sa ville sont toujours plus pauvres et affamés en raison de la guerre civile. Ils sont continuellement à la recherche de nourriture pour leur famille.

Mgr Antoine Audo, jésuite et président de Caritas Syrie, assure que les habitants d’Alep sont sans cesse dans la rue avec un sac en plastique à la main à la recherche d’un peu de pain. Il rapporte une image émouvante de la situation quotidienne vécue par une ville qui était l’une des plus belle et dynamique de tout le Moyen-Orient et qui apparaît désormais comme une ville très triste à cause de la guerre syrienne, rapporte l’agence Fides.

Une messe sera célébrée le 11 avril à la mémoire des centaines de familles catholiques contraintes de quitter le quartier de Cheikh Maksoud suite à sa prise par les milices rebelles. Elle sera suivie d’une distribution d’aides en faveur des réfugiés, organisée pas Caritas Syrie.

Mgr Audo déclare que beaucoup de rues sont devenues impraticables et qu’il a mis plusieurs heures à rentrer à son domicile la veille suite à une visite dans un hôpital.

Il relate encore qu’il a su que beaucoup de médecins ont été contraints de fuir suite à des menaces et que le sort de deux prêtres arménien catholique et grec orthodoxe enlevés par des gens armés voici deux mois sur la route d’Alep à Damas demeure inconnu. (apic/fides/cb/bb)

10 avril 2013 | 15:22
par webmaster@kath.ch
Partagez!