Rome: Le premier ministre du Cap Vert reçu au Vatican

Une collaboration étroite dans les domaines de la santé et de l’éducation

Rome, 8 septembre 2010 (Apic) José Maria Pereira Neves, le premier ministre de la République du Cap Vert, a été reçu au Vatican dans la matinée du 8 septembre, a indiqué le Bureau de presse du Saint-Siège. Le chef du gouvernement de cet archipel africain de l’océan Atlantique a rencontré brièvement Benoît XVI au terme de l’audience générale après s’être entretenu avec le secrétaire d’Etat, le cardinal Tarcisio Bertone, et le secrétaire pour les relations avec les Etats, Mgr Dominique Mamberti.

Les «discussions cordiales», a indiqué le communiqué du Saint-Siège, ont été l’occasion de se féliciter «des bonnes relations bilatérales ainsi que de la contribution que l’Eglise offre en vue du bien de tout l’archipel». «Une collaboration toujours plus étroite dans les domaines de la santé et de l’éducation a été souhaitée», a poursuivi le communiqué, annonçant en outre qu’une commission bilatérale de travail allait tenter d’élaborer «un accord-cadre entre le Saint-Siège et le Cap Vert».

Agé de 50 ans, José Maria Pereira Neves est à la tête du gouvernement du Cap Vert depuis février 2001. Avec un peu plus de 500 000 habitants, l’archipel du Cap Vert se trouve dans l’océan Atlantique, au large des côtes du Sénégal, de la Gambie et de la Mauritanie. Cette ancienne colonie portugaise compte 95 % de chrétiens, en très grande majorité catholiques. (apic/imedia/ami/bb)

8 septembre 2010 | 15:07
par webmaster@kath.ch
Partagez!