Allemagne: Démission du recteur du Collègue St. Aloïs à Bonn

Une conséquence des affaires de pédophilie

Munich, 10 février 2010 (Apic) Le recteur du Collège St. Aloïs (Aloisiuskolleg) à Bonn, le Père Theo Schneider, a démissionné en raison des accusations d’actes pédophiles qui ont frappé son établissement. Sa démission a été acceptée par le provincial des jésuites allemands, le Père Stefan Dartmann.

La nouvelle a été communiquée lundi soir 8 février par la Province des jésuites en Allemagne. Le recteur s’est retiré de son poste afin de permettre un éclaircissement sans entraves des affaires d’abus sexuels dans son collège.

Des accusations ont été exprimées récemment par un ancien élève, âgé maintenant de 62 ans, qui aurait été abusé par un jésuite au début des années 1960. D’autres faits semblables auraient été confiés au Père Schneider sous couvert de totale discrétion. Le recteur a communiqué ces accusations aux responsables de l’ordre des jésuites en Allemagne.

D’autres révélations d’affaires de pédophilie remontant à plusieurs décennies ont éclaboussé la communauté des jésuites en Allemagne ces dernières semaines. Elles concernent des établissements scolaires à Hanovre, Hambourg et Sankt Blasien. (apic/kna/ak/bb)

10 février 2010 | 09:58
par webmaster@kath.ch
Partagez!