Londres: La générale de l'Armée du Salut se retire
Une démission surprenante
Londres, 14 juin 2013 (Apic) Linda Bond, la générale de l’Armée du Salut, a annoncé le 13 juin qu’elle se retirait de sa fonction. L’information a surpris les communautés salutistes, du fait que la théologienne, âgée de 67 ans, n’aurait dû se retirer qu’en 2014.
Sa décision a été prise au terme d’un temps de réflexion personnelle, indique le Quartier général de l’Armée du Salut à Londres, dont le site internet a été interrompu suite à l’annonce de ce retrait.
Au service des salutistes depuis 44 ans, la Canadienne de Nouvelle Ecosse Linda Bond a été élue en janvier 2011 à la fonction suprême de générale, qui fait d’elle la responsable mondiale de l’Armée du Salut. Elle était la troisième femme à accéder à cette charge, sur un total de 19 généraux nommés depuis 1878.
L’Armée du Salut s’affiche comme une Eglise libre, présente dans 126 pays, et qui compte quelque 3 millions de membres et de collaborateurs bénévoles. Elle accomplit partout dans le monde un travail social et spirituel à travers ses communautés et centres sociaux. (apic/kna/am/bb)



