Liban: Un centre culturel melkite pour le dialogue islamo-chrétien

Une Eglise sans frontière

Beyrouth, 14 mai 2011 (Apic) L’Eglise grecque-catholique melkite a ouvert un centre culturel à Rabieh, au Liban. L’objectif du centre «Al-Liqa’a» est de «construire des ponts dans un monde divisé», selon l’agence d’information catholique américaine CNS.

Le primat de l’Église grecque-catholique, le patriarche Grégoire III Laham, a inauguré l’édifice le 10 mai 2011. L’Eglise melkite «a toujours été considérée comme une Eglise sans frontières faisant tous les efforts possibles pour construire des ponts dans un monde divisé, au travers d’un dialogue sans frontières. Un dialogue culturel et religieux qui embrasse toute la civilisation», a déclaré le patriarche melkite

Le centre «Liqa’a» comprend une école, un musée sur l’histoire de l’Eglise melkite – avec des expositions d’art byzantin et d’iconographie -, un centre de recherche islamo-chrétien, un théâtre, une salle de conférence et un hôtel. En arabe, «Liqa’a» signifie «rencontre». Le terme a été choisi en référence à l’objectif de l’institution, à savoir la rencontre des hommes. (apic/amc/cns)

14 mai 2011 | 14:27
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Liban (255)
Partagez!