Le pape est une personnalité dont la sécurité est étroitement surveillée | photo d'illustration © Antoine Mekary/I.Media
Vatican

Une enveloppe avec trois balles adressée au pape interceptée

Une lettre adressée au pape François, contenant trois balles et un message faisant référence à des opérations financières du Vatican a été interceptée dans la nuit du 8 au 9 août 2021.

L’enveloppe suspecte a été repérée dans le centre de tri de Peschiera Borromeo (arrière-pays oriental de Milan), rapporte le site d’information MilanoToday. La missive a été saisie par les carabiniers.

Toutes les pistes sont pour l’instant ouvertes. D’après ce qui a filtré, la lettre a été affranchie avec un timbre français. L’enveloppe n’indiquait pas l’expéditeur et le nom du destinataire était écrit au stylo avec une écriture à peine lisible. La lettre était adressée à «Il Papa – Città del Vaticano, P.zza S. Pietro in Roma».

La sécurité du pape François fait l’objet d’une attention extrême, en Italie et au Vatican. Depuis l’attentat qui a touché Jean Paul II en 1981, les protocoles sont très rigoureux et toutes les menaces sont prises au sérieux. Le pape François est dans le collimateur de la mafia italienne après qu’il se soit pris à plusieurs reprises à ces organisations. Des groupes djihadistes l’ont aussi plusieurs fois désigné comme cible. (cath.ch/milanotoday/rz)

Le pape est une personnalité dont la sécurité est étroitement surveillée | photo d'illustration © Antoine Mekary/I.Media
9 août 2021 | 11:56
par Raphaël Zbinden
Jean Paul II (122), Mafia (47), Menaces (5), Police (19), sécurité (24), Terrorisme (238)
Partagez!