Une équipe œcuménique aide à préparer les élections

Monrovia, 19 août 2011 (Apic) Des observateurs œcuméniques, nommés par le Conseil œcuménique des Eglises (COE) et la Conférence des Eglises de toute l’Afrique (CETA), ont publié un rapport sur leur visite du 7 au 12 août 2011 au Liberia, en prévision des élections annoncées pour le 11 octobre.

Le rapport en anglais expose en détails les conditions historiques qui ont conduit à la tenue de ces élections. Il présente les conclusions que la Mission de solidarité œcuménique a tirées de ses déplacements à travers le Liberia, entre le 7 et le 12 août.

Le rapport conclut que la résolution des «difficultés et des inquiétudes liées au processus électoral» au Liberia nécessitera «une volonté politique forte de la part des principaux acteurs du processus pour parvenir à un compromis politique», a expliqué un communiqué du COE du 18 août.

La délégation, constituée de sept personnes, était emmenée par l’évêque Robert Aboagye-Mensah, l’un des vice-présidents de la CETA et ancien évêque-président de l’Eglise méthodiste du Ghana. (apic/com/ggc)

19 août 2011 | 11:26
par webmaster@kath.ch
Partagez!