France: Des catholiques à la Course Croisière EDHEC
Une expérience de foi sur terre comme sur mer
Lorient, 7 avril 2011 (Apic) 30 étudiants des aumôneries catholiques participeront à la Course Croisière EDHEC (*) du 9 au 16 avril à Lorient, en Bretagne. L’occasion de témoigner de leur foi en participant à des moments de compétition sportive et de fête, annonce le communiqué diffusé le 7 avril 2011.
Accompagné de trois prêtres, une religieuse et un évêque, les étudiants participeront à la 43ème édition de la course. Trois équipages pour le Trophée Mer, une équipe pour le Trophée Terre et une équipe pour le Trophée Sable porteront les couleurs d’Avance au large – JMJ. Sœur Nathalie Becquart, reponsable nationale de la Pastorale étudiante, dirigera même un bateau.
Pour Avance au large – JMJ, l’enjeu du projet est de proposer aux participants une expérience de foi sur terre comme sur mer. L’objectif pastoral est de faire connaître les prochaines JMJ de Madrid, les aumôneries, les projets d’Eglise avec et pour les étudiants, mais d’offrir des temps de prière, de célébration et de conversations spirituelles. En plus des messes d’ouverture et de clôture, célébrées par Mgr Maurice Roger, vicaire général du diocèse de Vannes, et Mgr Raymond Centène, évêque de Vannes, les étudiants bénéficieront chaque jour d’un temps de prière et participeront à l’eucharistie.
Le Course Croisière de l’EDHEC réunis plus de 170 équipages, 150 équipes terre et 50 équipes sables. Pendant 6 jours de compétition, 3’000 participants de 22 nationalités rivaliseront devant 10’000 spectateurs.
(*) École des hautes études commerciales du Nord. (apic/com/amc)



