«Une expérience plaisante et enrichissante»
Espagne: Le maire de Madrid se réjouit de la venue des jeunes du monde entier
Madrid, 29 juillet 2011 (Apic) Pour la troisième fois de son mandat, le maire de Madrid s’est fendu d’une «proclamation», le 28 juillet 2011, en vue des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ).
Dans sa «proclamation», une déclaration visant à reconnaître l’importance d’un événement, Alberto Ruiz Gallardon a encouragé tous les Madrilènes à présenter au pape et aux jeunes catholiques du monde entier une ville «jeune, proche et amicale.» Et d’exprimer son espoir que «la présence de nos hôtes constituera une expérience plaisante et enrichissante pour eux comme pour nous, afin qu’une fois ces jours de célébrations terminés et lorsqu’ils seront retournés dans leur foyer, ils puissent parler de cette ville comme un synonyme de chaleur et d’hospitalité.»
Au cours de ces huit ans en tant que maire de la capitale, Alberto Ruiz Gallardon n’a fait que deux autres proclamations: lors des attaques terroristes du 11 mars 2004 et lors du mariage royal du prince et de la princesse des Asturies.
10’000 personnes formées aux premiers secours
Après avoir lu sa proclamation, le maire a rejoint le cardinal Antonio Maria Rouco Varela, archevêque de Madrid, pour présider une cérémonie de remise de diplômes aux volontaires ayant participé à un cours de premiers secours. La formation des bénévoles a commencé en septembre 2010. Plus de 10’000 personnes ont suivi les cours proposés. (apic/com/amc)



