«Une femme qui a totalement vécu dans l’Eglise»

Fribourg: La Conférence des évêques suisses rend hommage à Sœur Hedwig (Silja) Walter

Fribourg, 2 février 2011 (Apic) Suite au décès de la religieuse bénédictine Hedwig (Silja) Walter, à l’âge de 91 ans, au couvent de Fahr (AG), le 31 janvier, la Conférence des évêques suisses (CES) remercie Dieu «de nous avoir donné cette bénédictine, qui a mis ses talents au service de la gloire de Dieu».

Dans un communiqué publié le 2 février, la CES rappelle que la poétesse et nonne Silja Walter a consacré sa vie entière «à la recherche de Celui qui est à l’origine de toute chose». Elle remercie Dieu «de nous avoir donné cette bénédictine qui a mis ses talents au service de la gloire de Dieu. Nous remercions aussi la communauté du couvent de Fahr qui a rendu possible son œuvre créatrice».

«Avec son langage unique, elle a su emmener beaucoup de monde dans cette recherche. Elle a été une femme qui a totalement vécu dans l’Eglise», écrit la CES. Le communiqué rappelle que les expériences difficiles n’ont jamais été une raison de résignation pour Silja Walter mais, au contraire, qu’elles ont été un défi.

«Ses œuvres nous font prendre part à sa protestation, à sa lutte et à sa recherche. Par ses mots, elle a ainsi touché de nombreuses personnes que l’Eglise n’aurait pas atteintes. Mais sa présence imprègne également le florilège des prières de l’Eglise à travers de nombreux chants, hymnes et poèmes. Dans toutes ses œuvres, elle se fait le témoin de la présence de Dieu. Dans le mystère de Dieu elle a cherché son refuge – ici et pour toujours», relève la CES. (apic/com/nd)

2 février 2011 | 11:20
par webmaster@kath.ch
Partagez!