Argentine: Condoléances du pape après l'explosion meurtrière survenue à Rosario
Une fuite de gaz à l’origine de la déflagration
Rome/Rosario, 8 août 2013 (Apic) Des dizaines de secouristes aidés de chiens étaient encore à l’œuvre le 8 août 2013 pour tenter de sauver les personnes sous les décombres d’un immeuble de Rosario, la 3e ville de l’Argentine, soufflé par une explosion de gaz. Le pape François a présenté ses condoléances aux familles des victimes de l’explosion survenue mardi.
Le bilan provisoire est de 12 morts et d’une soixantaine de blessés, tandis que onze personnes sont encore portées disparues. La Secrétairerie d’Etat du Saint-Siège a envoyé une lettre au nom du pape argentin à l’archevêque de Rosario.
«Le pape François a beaucoup souffert en apprenant la nouvelle de la violente explosion dans la ville de Rosario et il prie pour le repos éternel des victimes», indique la lettre adressée à Mgr José Luis Mollaghan, archevêque de Rosario. Le souverain pontife exprime en outre sa sollicitude et sa proximité envers la soixantaine de blessés.
Lettre du pape lue lors de la procession de San Cayetano
Une fuite de gaz serait à l’origine de la déflagration dans un ensemble de 3 bâtiments, selon les autorités locales. L’un des bâtiments, de 9 étages, s’est effondré et les 2 autres ont été considérablement endommagés.
Mgr José Luis Mollaghan a lu la lettre du pape François mercredi 7 août lors de la procession et la messe célébrée à Rosario à l’occasion de la fête de San Cayetano (saint Gaétan), «patron des travailleurs», sur la Place de la Liberté. (apic/imedia/cp/com/be)



