Une «harmonie est possible»
Italie: Le dialogue entre croyants et non-croyants comme un «duo musical»
Bologne, 13 février 2011 (Apic) Inaugurant en avant-première le «Parvis des gentils», à l’Université de Bologne (Italie), le 12 février 2011, le président du Conseil pontifical de la culture a souligné que le dialogue entre croyants et non-croyants n’était pas abordé dans une optique de «duel», mais de «duo musical», capable de produire une harmonie.
Le cardinal Gianfranco Ravasi a en outre affirmé que les réflexions et le dialogue entre croyants et non-croyants, menés par le «Parvis des gentils», se situeraient sur les «sentiers en hauteur, là où s’éloignent les brouillards, la grisaille».
«Le Parvis des gentils», structure vaticane pour le dialogue entre croyants et non-croyants, ouvrira officiellement ses portes, les 24 et 25 mars prochains, à Paris (France). Initiative du Conseil pontifical de la culture, cette manifestation organisée à l’Unesco, à la Sorbonne et à l’Académie française, se terminera par une fête, sur le parvis de la cathédrale de Paris, au cours de laquelle Benoît XVI interviendra par vidéo conférence. (apic/imedia/lb/nd)



