Une image de la Vierge serait apparue dans un hôpital militaire russe
Une image de la Vierge serait apparue dans un l’hôpital militaire russe. L’administration de l’hôpital du ministère russe de la Défense a montré au patriarche Cyrille l’image de la Mère de Dieu, apparue sur les portes vitrées de l’unité de soins intensifs.
Selon le site Internet de l’Eglise orthodoxe russe, de telles images ont commencé à apparaître à tous les étages du centre chirurgical du village de Novy, dans le district de la ville de Krasnogorsk, à partir de Pâques. La première à apparaître était une silhouette semblable à l’image de la Vierge.
Le primat de l’Église orthodoxe russe a récemment visité les salles des services de soins intensifs et thérapeutiques de l’hôpital. A cette occasion, il a vénéré l’icône de la Mère de Dieu à la myrrhe «Adoucissement des cœurs mauvais» (Semistrelnaya) provenant du village moscovite de Bachurino. La myrrhe y coule depuis plus de 20 ans, selon l’Eglise russe.
Le patriarche souhaite le «soutien divin» aux soldats russes
Le patriarche a offert à l’hôpital militaire une icône de l’archange Michel, le chef de l’armée céleste, et a souhaité que les militaires russes «soient toujours du côté du bien». «Cela leur assurera non seulement le soutien total du peuple, mais les aidera sans aucun doute à obtenir le soutien divin», selon les propos du patriarche rapportés par l’agence russe Interfax-religion. (cath.ch/interfax/be)