Suisse: Une association de promotion du Coran a vu le jour
Une initiative de Nicolas Blancho et d’un citoyen qatari
Berne, 6 septembre 2014 (Apic) Le président du Conseil central islamique de Suisse (CCIS) Nicolas Blancho, a lancé une association pour la promotion du Coran. Il l’a inscrite au registre du commerce à Berne en compagnie du citoyen qatari Abdulaziz Abdulrahman H.A. Al-Thani, présenté comme son président.
L’association, qui a pris le nom de «Qoranona», s’est fixé notamment pour buts de lancer des programmes de formation et des projets scientifiques en lien avec le Coran. Elle entend également organiser des manifestations culturelles et évoque la possibilité de mettre sur pied «des médias et des émetteurs servant les vues de l’association».
Pas de lien direct avec le Conseil central islamique de Suisse
Dans la «Berner Zeitung» du 6 septembre, le porte-parole du CCIS, Abdel Azziz Qaasim Illi, assure que «Qoranona» n’a pas de liens directs avec le Conseil central islamique de Suisse. Un lien indirect existe cependant du fait que son président Nicolas Blancho siège au comité de «Qoranona», mais à titre personnel.
Une autre société a également été inscrite au registre du commerce à Berne, avec comme objectif le «soutien aux nécessiteux dans les pays en crise». La trésorière en est la responsable du secrétariat général du CCIS. (apic/ag/bb)



