Genève: Le Réseau évangélique attristé par les persécutions de chrétiens
Une journée de prière pour les victimes et les bourreaux
Genève, 11 novembre 2010 (Apic) Le Groupe de travail pour la liberté religieuse (GLR) du Réseau évangélique suisse (RES) organise une journée de prière pour les chrétiens persécutés.
Dans un communiqué de presse diffusé le 11 novembre, le Réseau évangélique suisse annonce que «les dimanches 14 et 21 novembre, de nombreuses Eglises de Suisse vont consacrer leur culte au thème de la persécution des chrétiens», priant pour les coreligionnaires, mais également pour les auteurs de persécutions. Le RES rappelle que cette initiative s’inscrit dans le cadre plus large du «Dimanche de l’Eglise persécutée», proposé par l’Alliance évangélique mondiale. Cette année, les prières seront tout particulièrement dirigées vers l’Egypte, l’Iran et la Corée du Nord.
Le RES se déclare «attristé par les persécutions croissantes des chrétiens». Pour le Réseau, l’attaque contre la cathédrale syriaque catholique Notre-Dame du Perpétuel secours n’est qu’un exemple, parmi tant d’autres, du triste sort des chrétiens de par le monde: «La persécution religieuse reste au XXIème siècle une triste réalité dans beaucoup de pays.» Et de rappeler qu’une pétition a été lancée par le GLR sur la situation des minorités chrétiennes dans les pays musulmans dont le droit à la liberté religieuse est souvent bafoué. La pétition devrait être remise au Conseil fédéral le 10 décembre, journée internationale des droits de l’homme. (apic/com/amc)