Une mesure destructrice du lien social, contraire au bien commun
Rome: Soutien de Mgr Laffitte aux participants à la manifestation contre le «mariage pour tous»
Rome, 11 janvier 2013 (Apic) Mgr Jean Laffitte, secrétaire du Conseil pontifical pour la famille, a assuré les participants à la manifestation du 13 janvier 2013 à Paris contre le «mariage pour tous» de son soutien. Il était interrogé le 11 janvier par le site catholique d’information «Zenit».
Le prélat français a adressé «un salut fraternel et chaleureux» aux participants. «Les enjeux sociaux, éthiques et familiaux du projet de loi instituant un soi-disant ’mariage’ entre personnes de même sexe sont tels, qu’ils imposent à tout homme de bonne volonté, comme aussi à tout chrétien, le devoir d’exprimer, dans toute la mesure du possible, sa ferme opposition à une mesure destructrice du lien social et contraire au bien commun», a-t-il indiqué.
Tout faire pour sauvegarder le patrimoine commun
Dans l’interview, Mgr Laffitte a assuré que «tous ceux qui, d’une façon ou d’une autre, auront clairement défendu les valeurs les plus fondamentales de la société à laquelle ils appartiennent, pourront éprouver une fierté légitime d’avoir fait tout ce qui était en leur pouvoir pour sauvegarder le patrimoine commun».
Le secrétaire du Conseil pontifical pour la famille a rappelé que le mariage, «union entre un homme et une femme», était «la seule médiation possible pour fonder une famille où l’enfant peut être accueilli dans l’amour d’un père et d’une mère».
Le 13 janvier, d’autres manifestations de défense de la famille et d’opposition au ’mariage homosexuel’ auront lieu dans les Territoires d’Outre-Mer, mais aussi à Rome, Bruxelles, Londres, Madrid et Barcelone ou encore Jérusalem. (apic/imedia/zenit/cp/ggc)



