Suisse: Les Soeurs Capucines ont une nouvelle Présidente
Une Nidwaldienne succède à une Fribourgeoise
Morschach, 31 août 2010 (Apic) Sœur Mirjam Liem, du couvent «St.Klara» à Stans dans le canton de Nidwald, a été élue à la tête de la «Fédération Sainte-Claire», lors du dernier chapitre de l’ordre des Sœurs capucines suisses. Elle succède à Sœur Marie-Angèle Michaud, du couvent de Montorge à Fribourg.
Lors de son chapitre du 16 au 19 août 2010, la «Fédération Sainte-Claire», qui réunit les 12 monastères suisses de Sœurs capucines, a procédé au renouvellement de ses organes dirigeants. Sœur Mirjam Liem, du couvent «St.Klara» de Stans, devient présidente de la direction. Elle avait déjà occupé ce poste de 1998 à 2004.
Sœur M. Angelika Scheiber, du monastère «Maria Hilf» à Altstätten dans le canton de St-Gall, est vice-présidente. Sœur Priska Käslin, du monastère «Namen Jesu» à Soleure, a été nouvellement élue comme membre de cette direction. Les autres personnes de la direction en place ont été confirmées dans leur fonction: Sœur Marie-Angèle Michaud du monastère de Montorge à Fribourg et Sœur Mirjam Huber du monastère «Leiden Christi» à Gonten, dans le canton d’Appenzell Rhodes Intérieures. L’économe de la Fédération est, à nouveau, Sœur M. Anna Nerlich, du couvent «Maria Opferung» à Zoug. (apic/com/gs/js/fb)



