Rome: Le secrétaire général de Caritas Internationalis au synode sur la nouvelle évangélisation
Une plus grande reconnaissance du caractère évangélisateur de la charité
Rome, 18 octobre 2012 (Apic) Michel Roy, secrétaire général de Caritas Internationalis, a souhaité que soit reconnu le caractère évangélisateur que portent un grand nombre des actions qui se réalisent au service de la charité. Il s’exprimait le 17 octobre 2012 au Vatican, à l’occasion des travaux du synode sur la nouvelle évangélisation.
La charité «doit être un élément structurant de la nature même de l’Eglise, si elle veut être évangélisatrice». Aux yeux de Michel Roy, auditeur du synode, le synode rendrait un «bon service» à la nouvelle évangélisation s’il donnait aux Caritas «des orientations positives sur le soin à apporter à la formation et à la spiritualité dans l’action caritative».
Le cardinal Robert Sarah, président du Conseil pontifical ’Cor Unum’, avait tenu des propos similaires le 12 octobre dernier. Il avait souhaité que les travaux synodaux valorisent mieux les témoignages de charité «qui peuvent fortement contribuer à la nouvelle évangélisation».
«La grande mission de charité de l’Eglise, avait expliqué le prélat devant les Pères synodaux, manifeste au monde la force irrésistible et la vigoureuse vitalité du message du Christ». «Notre pastorale de la charité, avait-il assuré, est un grand instrument d’évangélisation, aussi bien pour celui qui prête que pour celui qui reçoit nos services». (apic/imedia/cp/ggc)



