Suisse

Une première église autoroutière en Suisse?

La première église autoroutière de Suisse pourrait être bâtie d’ici à 2022 à Andeer (GR), le long de la semi-autoroute A13, rapporte l’ATS. Le projet est soutenu par les Eglises catholique romaine et protestante.

L’avant-projet de l’édifice a été conçu par le prestigieux bureau d’architectes Herzog & de Meuron, basé à Bâle. Il a été présenté le 19 février 2020 à la population locale.

L’église serait placée dans un endroit bien visible, sur une colline adjacente à l’autoroute A13, près du village de montagne d’Andeer. Le lieu de culte serait accessible après une courte promenade, via une aire de repos.

Le projet a été lancé par la «Communauté d’intérêt de l’église autoroutière d’Andeer-Val Schons» (Interessengemeinschaft (IG) Autobahnkirche Andeer – Val Schons). Son objectif est d’améliorer l’accessibilité et l’attractivité du secteur. D’après l’ATS, les Eglises catholique et protestante soutiennent le projet, qui doit être financé sur une base privée.

Il s’agirait de la première église autoroutière de Suisse. Le pays est en la matière en retard sur ses voisins. L’Allemagne possède 46 édifices de ce type. (cath.ch/ats/rz)

L'église d'Andeer doit être accessible après une courte promenade | Herzog & de Meuron
20 février 2020 | 10:27
par Raphaël Zbinden
Partagez!