Une preuve d’ouverture aux nouvelles formes de communication
Rome: «François et le pape» ou le pape vu à travers les yeux d’un enfant
Rome, 22 avril 2011 (Apic) «François et le pape», un nouveau film sur Benoît XVI et la vie au Vatican, est sorti le 21 avril 2011, en Suisse et en Allemagne, a annoncé le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, dans un communiqué.
«François et le pape» relate l’histoire d’un jeune garçon membre du chœur de la Chapelle Sixtine, choisi pour chanter en solo devant le pape. Mêlant scènes de fiction et images d’archives fournies par le «Centre de Télévision du Vatican», ce film fait découvrir à travers les yeux du garçon les différents aspects de la vie au Vatican: la formation et l’activité des gardes suisses et des gendarmes, ou encore les célébrations dans la basilique Saint-Pierre, a expliqué le Père Federico Lombardi.
Certains plans où figure le pape ont été tournés directement par le réalisateur, Ciro Cappellari. «François et le pape» permet surtout au public de «s’approcher de la figure de Benoît XVI et de son humanité de manière simple et informelle», grâce à des images de la vie quotidienne et de l’activité du pape. «Cette œuvre est une nouvelle manifestation de l’ouverture de Benoît XVI et de ses collaborateurs à de nouvelles formes, variées et directes, de communication avec un large public», a conclu le porte-parole du Saint-Siège. (apic/imedia/cp/nd)



