Turquie: Benoît XVI exprime son soutien aux populations frappées par le séisme
Une prière pour les victimes
Rome, 26 octobre 2011 (Apic) Benoît XVI a fait part de son soutien aux populations de Turquie, «durement frappées» trois jours plus tôt par un tremblement de terre ayant fait plusieurs centaines de morts dans l’Est du pays. Le pape s’exprimait dans la Salle Paul VI, le 26 octobre 2011 au Vatican, devant des milliers de fidèles participant à une prière de préparation de la rencontre interreligieuse d’Assise du 27 octobre.
Benoît XVI a appelé les fidèles à prier avec lui «pour ceux qui ont perdu la vie» et à être «proches spirituellement des nombreuses personnes qui ont été si durement touchées». Il a demandé à Dieu de soutenir tous ceux qui participent aux secours.
Un tremblement de terre de magnitude de 7,2 sur l’échelle ouverte de Richter a secoué, le 23 octobre, l’Est de la Turquie, non loin de la frontière iranienne. Le dernier bilan du séisme faisait état de 459 morts et plus de 1’350 blessés. Selon la Croix-Rouge, il devrait encore s’alourdir, car des centaines de personnes sont encore prisonnières des décombres. (apic/imedia/cp/nd)




