Sœur Helen Alford, religieuse dominicaine de Sainte Catherine de Sienne est vice-recteur de l’Université pontificale de Saint-Thomas d’Aquin à Rome | © angelicum
Vatican

Une religieuse nommée à l'Académie pontificale des sciences sociales

Sœur Helen Alford, religieuse dominicaine de Sainte Catherine de Sienne et vice-recteur de l’Université pontificale de Saint-Thomas d’Aquin à Rome, a été nommée membre ordinaire de l’Académie pontificale des sciences sociales par le pape François, a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège le 4 septembre 2020. Elle est actuellement la quatrième femme à rejoindre les membres ordinaires de cette académie.

Sœur Helen Alford est née à Londres en 1964. Après des études en ingénierie de gestion à l’université de Cambridge, elle a été consultante auprès du Conseil pontifical Justice et Paix, puis est devenue vice-recteur de l’Université pontificale Saint-Thomas d’Aquin à Rome. Depuis 1994, elle est membre de la Congrégation dominicaine de Sainte Catherine de Sienne, à Newcastle. Spécialiste de l’éthique, elle est l’auteur de nombreux articles et ouvrages dans les domaines de la technologie, de la doctrine sociale catholique, de la responsabilité sociale des entreprises et des techniques durables de management.

Fondée en 1603 à Rome par Federico Cesi et renommée par le pape Pie XI en 1936, l’Académie pontificale des sciences sociales réunit quatre-vingt membres de divers pays qui ont apporté leur contribution à la recherche dans leurs domaines d’activité scientifique. Après avoir été élus par les Académiciens en place, les membres sont nommés par le pape. (cath.ch/imedia/cg/mp)

Sœur Helen Alford, religieuse dominicaine de Sainte Catherine de Sienne est vice-recteur de l’Université pontificale de Saint-Thomas d’Aquin à Rome | © angelicum
4 septembre 2020 | 16:33
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!